Compresse chaud/froid gel
  • Compresse chaud/froid gel

Compresse chaud/froid gel

A chaud, indiquée dans le traitement des douleurs rhumatismales et des douleurs dues à des raideurs musculaires. A froid, elle diminue les inflammations, les œdèmes et favorise la résorption des hématomes
Fournie avec housse de protection.

+ Réutilisable
+ 3 tailles disponibles
+ Housse de protection

15,90 €TTC
Quantité
Dimension
En stock

A chaud, indiquée dans le traitement des douleurs rhumatismales et des douleurs dues à des raideurs musculaires. A froid, elle diminue les inflammations, les œdèmes et favorise la résorption des hématomes
Fournie avec housse de protection.

+ Réutilisable
+ 3 tailles disponibles
+ Housse de protection

Composition du gel : Ethandiol, Propandiol, Thiéthanolamine, Carbormer, Colorant, Eau. Gel non toxique.
Housse de protection fournie.
Mode d'emploi imprimé sur la compresse.

Indications à chaud : traitement des douleurs rhumatismales et des douleurs dues à des raideurs musculaires, augmentation de la circulation locale du sang et action décontracturante au niveau de muscles.
Utilisations possibles : réchauffement des mains et des pieds froids, rhumatismes et arthrites, raideurs musculaires, lumbago et mal de dos, douleurs menstruelles, cervicalgies et torticolis.
Indications à froid : diminution des inflammations et oedèmes, favorise la résorption des hématomes, soulage la douleur.
Utilisations possibles : entorses, tendinites, claquages, déchirures musculaires, élongations, brûlures légères, chocs et hématomes, maux de tête et migraines, saignements de nez, inflammations dentaires, tennis elbow, piqûres d'insectes et morsures.

À froid : 20 minutes au congélateur, 1 heure et 30 minutes dans de l'eau à 0°c, 2 heures au réfrigérateur à 4°C sans la housse de protection.
À chaud :
- Au bain marie : porter à 80°c maximum un récipient contenant suffisamment d'eau pour recouvrir totalement la compresse.
Retirer le récipient de la source de chaleur et immerger la compresse, sans sa housse, entre 4 et 8 minutes suivant la taille de la compresse.
Retirer de l'eau et sècher la compresse.
- Au micro-ondes : réchauffer au four à micro-ondes pendant 25 secondes maximum à 650 W ou 20 secondes maximum à 800 W. Retirer la compresse du four et la masser avec les mains afin d'obtenir une température uniforme.

Précautions d'emploi : Respecter strictement les conseils d'utilisation et les temps de réchauffement. Une surchauffe peut entraîner un endommagement ou un éclatement de la compresse. Ne pas réchauffer au four traditionnel ou au grill. Utiliser impérativement la housse de protection ou entourer d'une serviette sèche avant application. Avant application, vérifier la température avec le dos de la main. En cas de perforation, ne pas avaler. Gel Non toxique. Ne pas utiliser une compresse endommagée. Lavables à la main avec un détergent doux. Ne pas utiliser d'alcool ou autre solvant pour laver la compresse.
Housse lavable en machine à 40°c. En cas de doute sur le traitement à utiliser, consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Fabricant : PharmaLab. Mode d'emploi, bon usage : se référer à la notice. Pour tous conseils, consultez votre pharmacien ou médecin.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Janvier 2019.

gamme 1ers soins prevention/premierssoinsnotices/24155_120x290_aPW_EmballageCompresse.pdf

Marque Verte

1 compresse chaud / froid réutilisable. Environ 100 utilisations
Présentation individuelle sous boîte carton accompagné d'une notice d'utilisation.

melina L.

juin 23, 2018
4
(4/5
J'adorerai pouvoir tester ce produit car mes collègues m'en font que des éloges. Elles ont des problèmes articulaires importants dû à notre métier où nous portons au quotidien. Ces compresses les soulagent énormément et calme leurs douleurs.
 
corinne C.

juin 21, 2018
5
(5/5
J'utilise régulièrement ces compresses pour des douleurs articulaires et je les recommande car efficaces. A avoir en réserve dans sa pharmacie !
 
sylvie L

déc. 31, 2017
5
(5/5
j'ai une tendinite depuis 7 mois avec des séances de kinésithérapeute ! et pour me soulager entre temps je me suis achetée ce produit qui s'utilise aussi bien froid que chaud tout dépend pour qu'elle douleur vous en avez besoin ; il est très pratique et simple d'utilisation avec sa pochette de protection je le recommande !
 
Page: 1

Ajouter un avis
3401548435632
234 Produits
2018-04-24