Thym feuille  Calmelia
  • Thym feuille  Calmelia
  • Thym feuille  Calmelia

Thym feuille 100 g Calmelia

Nom latin : Thymus Vulgaris
11,13 €TTC
Quantité
En stock

Nom latin : Thymus Vulgaris

Thym (feuille)

Soulage les voies respiratoires. Facilite la digestion.

Boîte carton
Sous sachet hermétique
Péremption : 3 ans

Infusion :
Verser de l'eau bouillante sur la partie de la plante utilisée. Laisser en contact de 10 à 15 minutes, filtrer.
Ce procédé convient à la plupart des fleurs, feuilles, et autres parties fragiles.

Les infusions doivent être préparées au fur et à mesure de leur consommation.

À conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité et à température ambiante.
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation traditionnels sont tirés d'ouvrages ou sites Internet de référence en phytothérapie et/ou aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour certains confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre général, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des plantes dans un but thérapeutique, ou si vous présentez ou pensez présenter les caractéristiques d'une pathologie, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Laboratoire Marque Verte


AVEC LA TISANE DE THYM, MIEL, CITRON ET GINGEMBRE, SOULAGEZ VOTRE GORGE IRRITÉE PAR LA TOUX

La toux provoque gêne et irritation au niveau de la gorge. Dans ce cas, le thym sera votre allié cet hiver. Il contient du thymol, un principe actif antibactérien et antiseptique. Pour adoucir l’arôme intense du thym, vous apaiser et rendre la tisane plus agréable, vous pouvez compter sur le miel. Le citron, avec sa vitamine C, ajoutera au pouvoir antioxydant de la tisane. Le gingembre, lui, apportera ses propriétés antiseptiques. Préparez-vous-même votre tisane et soulagez votre gorge ou celle de votre entourage.

Ingrédients pour préparer sa tisane :
1 cuillère à café de thym (Thymus vulgaris)
2 cuillères à café de miel
1 citron
2g de gingembre
200ml d’eau
Préparation de la tisane :
Lavez le gingembre et coupez-le en rondelles.
Déposez les rondelles dans la casserole avec le thym.
Ajoutez l'eau et faites chauffer doucement sans bouillir.
Ajoutez le miel et le jus du citron pressé.
Mélangez, filtrez et versez dans un bol.
Utilisation de la tisane
Servez immédiatement.

Qualité pharmaceutique. Sélectionnées directement auprès des producteurs, les plantes médicinales Calmelia subissent de nombreux contrôles, selon les normes rigoureuses des pharmacopées françaises et européennes : contrôles chimiques et micro-biologiques, recherche de résidus de pesticides. La vérification systématique de l'origine des plantes vous garantit leurs qualités pharmaceutiques. Emballés hermétiquement dans un sachet résistant aux U.V., les plantes Calmelia conservent tous leurs arômes, leurs saveurs et leurs bienfaits. Pour répondre à tous vos besoins, comme boisson quotidienne de confort ou pour l'utilisation en phytothérapie, Laboratoire Marque Verte propose plus de 100 références de plantes, vendues exclusivement chez votre pharmacien : demandez-lui conseil

Le thym est une plante aromatique aux multiples bienfaits : avec ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoire, il aide dans le traitement des inflammations des voies respiratoires (en cas de toux ou de rhume). Il possède également des propriétés expectorantes : il favorise le rejet des substances qui encombrent les bronches et aide à dégager les voies respiratoires. Le thym peut également être utilisé pour soulager certains troubles digestifs comme les ballonnements, les flatulences ou la digestion difficile. En usage local, on l'utilise pour la désinfection des petites plaies, ou en bain de bouche pour l’hygiène buccale.

Découvrez tous les bienfaits des plantes grâce à Laboratoire Marque Verte : retrouvez ici des recettes adaptées à chaque besoin.

Découvrez nos engagements qualité Calmelia !

Regardez le spot :

Dae

juin 27, 2018
4
(4/5
Très bonne infusion que j'utilise régulièrement. Odeur et gout de thym prononcé. Bonnes qualités digestives
 
mamansoldatde2guerriers

mai 11, 2018
4
(4/5
J'ai eu la chance de pouvoir le tester avant de l'acheter. Je n'ai pas laissé infuser aussi longtemps que recommandé car j'avais lu des posts. Effectivement c'est très fort à l'odorat, cela surprend au début. Mais les bienfaits sont réels.
 
Floriane T

févr. 27, 2018
5
(5/5
J'ai adoré ce produit. De plus, il est très efficace lorsque vous avez des problèmes de bronches car il aide beaucoup à dégager.
 
OUARDA

déc. 10, 2017
5
(5/5
Cette infusions est vraiment agréable, elle sent très bon et sont goût est doux . J'ai apprécié la découvrir grace à l’échantillon reçu .
 
Myriam M

déc. 9, 2017
4
(4/5
Très bon. A voir sur la durée. Le thym est bon pour passer l'hiver.
 
Page: 123

Ajouter un avis
3401563453840
777 Produits

Fiche technique

Sphères
Digestion
Immunité