Qu'est ce qu'un gel douche surgras ?

Prendre soin de sa peau, c'est prendre soin de soi. L’utilisation quotidienne de produits nettoyant trop « détergents » provoque le dessèchement de la peau en détruisant le film hydrolipidique qui la protège. C'est pourquoi il est préférable de se laver avec des produits « sans savon » ou « surgras ».

Le terme de « savon » est souvent utilisé pour désigner familièrement n’importe quel produit nettoyant. Il s’agit d’un produit liquide ou solide composé de molécules obtenues par une réaction chimique, appelée saponification, entre un corps gras et une base minérale.

Cette réaction permet la synthèse de molécules dites «tensioactifs », ayant pour structure une tête hydrophile, qui aime l’eau et une queue hydrophobe lipophile, qui aime l’huile. Sous la douche, au contact de l’eau les molécules vont adopter une forme sphérique, appelée micelle.

C’est cette forme-là qui va permettre d’emprisonner les salissures, les impuretés et les graisses retrouvées sur la peau. Avec un pH souvent compris entre 8 et 10, les savons peuvent, s’ils sont utilisés trop souvent, fragiliser ou dessécher la peau.

Le gel douche Dermasens est considéré comme un produit nettoyant « sans savon ». Il répond aux mêmes exigences d’efficacité que le savon en utilisant le même mécanisme d’action sur notre peau. La différence se retrouve dans sa composition :

Différents types de tensioactif sont utilisés : un dérivé de l’huile de noix de coco (Cocamidopropyl Betaïne), un dérivé du sucre (décyl-glucoside) et du Sodium Laureth Sulfate connu pour être moins irritant que le Sodium Lauryl Sulfate (absent de tous nos produits). Cette combinaison permet au gel douche d’avoir un pH adapté à la peau.

Gel douche surgras DermAsens

Notre peau est constituée d’un film protecteur hydrolipidique nous protégeant de toutes les agressions extérieures (climat, pollution, maquillage, microbes...). L’utilisation quotidienne de produits nettoyant trop « détergents » participe à l’agression notre peau et lui fait perdre cette protection.

Au fil du temps, l’épiderme de notre peau devient de plus en plus fragile et sensible, laissant place à des désagréments comme des rougeurs, des démangeaisons ou des tiraillements.

La notion de « Surgras » signifie que le gel douche est enrichi en agent surgraissant. Ces agents sont le plus souvent d’origine naturelle végétale. Nous utilisons dans nos produits Dermasens, un dérivé de l’huile de Coprah, issu de la pulpe de noix de coco.

A chaque utilisation, le gel douche surgras va nettoyer et adoucir tout en laissant un film protecteur sur notre peau, ayant les mêmes propriétés que le film hydrolipidique naturel. Le gel douche surgras redonne ainsi douceur et souplesse à l’épiderme de notre peau.

Gel douche surgras DermAsens

Beaucoup moins irritant et agressif pour notre peau, tous les membres de la famille, dès l’âge de 3 ans, peuvent utiliser des produits nettoyant surgras au quotidien pour le visage et le corps. Une utilisation quotidienne est particulièrement conseillée pour les peaux sensibles, sèches et délicates.

Aussi pour les peaux grasses ? Oui ! En réponse aux produits trop décapant, les glandes sébacées de notre peau s’hyper-activent, le sébum est produit en excès et notre peau apparait d’autant plus brillante. L’agent surgraissant préserve notre peau de ce mécanisme physiologique.  

Vous l’avez compris, c’est idéal pour tous les types de peau (normale, sèche, grasse ou mixte). Adieu les sécheresses cutanées, les inconforts et les irritations ! Pour une bonne hydratation et retrouver une belle peau, utilisez le gel douche surgras Dermasens !

Partager ce contenu