Produit ajouté à la liste de favoris

Objectif minceur, tout naturellement grâce à la phytothérapie !

- Catégories : Phytothérapie

Vous mangez raisonnablement, varié, équilibré et à heure régulière. Vous pratiquez une activité physique et pourtant quelques rondeurs persistent ?

Ne changez rien à ces bonnes habitudes et hydratez-vous avec des infusions de plantes médicinales bio soigneusement sélectionnées pour profiter de tous leurs bienfaits sur votre corps.

Plantes amincissantes : la feuille de frêne bio

Quand elle n’est pas liée à une cause médicale, la prise de poids provient la plupart du temps d’un déséquilibre entre l’alimentation et les besoins réels en calories. Les plantes seront vos alliées pour accompagner votre changement alimentaire et votre activité physique.

Plusieurs plantes aux vertus médicinales ont des propriétés qui aident à la perte de poids. Proposées sous forme de gélules ou de plantes entières médicinales en vrac, vous les trouverez en vente en pharmacie ou en boutique spécialisée.

Ces plantes « amincissantes » sont divisées en deux groupes bien distincts. Certaines d’entre elles peuvent avoir ces deux fonctions :

Les plantes DIURETIQUES qui permettent de stimuler la fonction rénale et favoriser la fonction biliaire. Les plantes diurétiques sont indiquées pour éliminer la rétention d’eau en augmentant la production d’urine, comme le cassis, la queue de cerise, le thé vert, la menthe poivrée

Les plantes DEPURATIVES qui activent le métabolisme comme : l’artichaut, le radis noir, le frêne, le pissenlit, le maté vert… Du 100% naturel pour détoxifier le système hépatique (foie, vésicule) et le rein mais aussi éliminer les toxines.

Pour obtenir un résultat probant, nous vous conseillons d’associer ces 2 types de plantes en faisant des cures de 15 jours à chaque changement de saison.

Mais avant de partager avec vous nos petits secrets de recettes d’infusion, voici quelques notions de base sur des plantes bien connues pour leur action efficace sur l’organisme et qui pourraient vous permettre d’atteindre votre objectif minceur :

FEUILLE DE THÉ VERT (Camellia sinensis):

Cette plante est connue et consommée depuis plus de 5000 ans en Chine. La feuille peut subir une fermentation plus ou moins poussée pour donner différentes qualités : thé vert (non fermenté), thé rouge (semi-fermenté) ou noir (fermenté). Le thé vert est souvent proposé lors des régimes amincissants, en accompagnement d’une alimentation et une activité physique adaptées ou pour soulager la fatigue. Il contient en effet de la caféine qui limite l’apport de calories et qui est également diurétique.

FEUILLE DE MENTHE POIVRÉE (Mentha piperita)

La feuille de menthe poivrée est utilisée dans le traitement symptomatique de troubles digestifs (dyspepsie, ballonnement épigastrique, flatulence…).

FEUILLE DE FRÊNE (Fraxinus excelsior)

Elle est traditionnellement utilisée comme adjuvant des régimes amaigrissants car il facilite l’élimination urinaire et digestive.

FEUILLE DE MATÉ VERT1 (Ilex paraguariensis)

La feuille de maté vert revendique des indications traditionnelles dans les asthénies fonctionnelles et favorise l’élimination rénale de l’eau. Elle est également utilisée comme adjuvant des régimes amaigrissants par voie orale.

FEUILLE DE CASSIS (Ribes nigrum)

La feuille de cassis est traditionnellement utilisée (voie orale) pour faciliter les fonctions d’élimination urinaire et digestive comme adjuvant des régimes amaigrissants.

1Le maté est déconseillé le soir en raison du risque d’insomnie lié à l’effet stimulant de la caféine présente dans cette plante, en cas d’ulcère (du système digestif), de troubles cardiovasculaires ou de problèmes rénaux.

Pensez à boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Si vous avez un traitement en cours, parlez-en systématiquement à votre pharmacien qui ajustera ou prolongera la posologie.

Préparation d'une infusion amincissante


L’infusion est une façon simple de préparer les feuilles ou les fleurs mais aussi certaines graines dont les principes actifs, solubles dans l’eau, sont facilement extraits. Il est possible de les préparer à partir d’une seule plante ou d’un mélange de plusieurs plantes, que vous pouvez consommer chaudes ou froides, à votre convenance.

• Mettez la plante dans un filtre et placez-le dans une tasse. Versez de l’eau bouillante.

• Laissez en contact 5 à 10 minutes, selon la saveur recherchée, avant d’enlever le filtre.

• Ajoutez du sucre ou du miel selon votre goût. On peut également préparer de plus grandes quantités dans une théière.

• Ébouillantez la théière.

• Mettez ensuite les plantes et remettez le couvercle puis laissez infuser 10 à 15 minutes.

Quantité à utiliser

1 cuillère à café (2 à 3 g) de plantes séchées pour une tasse d’eau ou bien 20 g de plantes séchées pour 500 ml d’eau.

Dose quotidienne

250 à 500 ml (2 à 4 tasses) par jour.

Conservation

24h dans un récipient fermé, placé au réfrigérateur ou dans un endroit frais.

Faites vous-même votre subtil mélange « Minceur » à base de thé vert, frêne et cassis, puis savourez !

Ingrédients

• 2 g (1 cuillère à café) de feuilles de thé vert (Camellia sinensis)

• 2 g (1 cuillère à café) de feuilles de frêne (Fraxinus excelsior)

• 2 g (1 cuillère à soupe) de feuilles de cassis (Ribes nigrum)

• 250 ml d’eau

Préparation

• Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition.

• Ajoutez les plantes et laissez infuser 5 à 10 min selon l’intensité que vous désirez.

• Mélangez, filtrez et laissez refroidir.

• Sucrez légèrement si besoin.

Utilisation

Vous pouvez boire 250 à 500 ml (soit 2 à 4 tasses) par jour tout au long de la journée.

Voilà, vous savez faire votre propre recette « Minceur ». A vous de créer la vôtre selon vos inspirations du moment et n’hésitez pas à nous les faire partager sur les réseaux sociaux.

L’été, rafraichissez-vous avec des tisanes glacées lors de chaudes journées estivales. A vos glaçons, une paille et une petite rondelle de citron, prêts, partez ...

Les produits associés

Infusion Minceur Bio - 15 infusettes Calmelia
  • En promo
CALMELIA

Infusion Minceur Bio - 15 infusettes Calmelia

Prix 5,30 €